Nos clients donnent leur avis ici

Chez soi sur le marché mondial

4 Sociétés étrangères  en France, en Pologne, en Russie et aux États-Unis

Présent dans plus de 50 pays

 

Plus de 240 Partenaire de
service 
dans le monde
entier

Création et premières années

En 1911, Alois Paul Linder fonde sa propre entreprise de construction de fours de boulangerie à Munich et pose ainsi la première pierre de l'actuel DEBAG. Dans un premier temps, son entreprise développe et construit des fours en briques.

Invention du système MONSUN

La percée de Linder est venue avec l'invention du système MONSUN. En 1936, il dépose une demande de brevet pour sa nouvelle technologie de cuisson. En raison de la demande croissante, le site de production de Munich est constamment agrandi. Même la Seconde Guerre mondiale n'a que brièvement interrompu l'histoire du succès.

Croissance jusqu'à devenir le leader du marché des fours artisanaux

La production a repris dès 1945. Au cours des décennies suivantes, l'entreprise familiale a continué à se développer solidement - elle est devenue le leader du marché de la production de fours artisanaux dans les pays germanophones. Les commandes internationales et les livraisons vers l'Asie, l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Amérique du Nord assurent une croissance supplémentaire.

L'union fait la force : La nouvelle DEBAG

Au début des années 90, l'entreprise a fusionné avec BOFABA, la seule entreprise de construction de fours de boulangerie en RDA, qui a été intégrée dans le combinat « Fortschritt Landmaschinenbau » au début des années 70. La société DEBAG est ainsi créée sous sa forme actuelle dont le siège est à Bautzen. Le site de Munich est fermé.

Leadership sur le marché et croissance internationale

Le tournant du millénaire a également marqué la percée de DEBAG. Les activités d'exportation connaissent une croissance rapide - d'abord en Europe, mais peu de temps après également à l'échelle mondiale. De nouveaux marchés et groupes de clients s'ouvrent. Parallèlement, de nombreux nouveaux produits sont développés, en étroite collaboration avec les partenaires du groupe, AlexanderSolia et ascobloc.

Des filiales étrangères sont créées en France, en Pologne, en Russie et aux États-Unis.

Aujourd'hui, DEBAG est l'un des leaders mondiaux dans la fabrication de fours, la boulangerie, la fermentation et la réfrigération. En tant que fournisseur complet d'équipements techniques pour les boulangeries, DEBAG offre tous les produits et services d'une seul source - dans plus de 50 pays dans le monde.

Carrière chez DEBAG

Découvrez le large éventail d'opportunités d'entrée et de développement chez DEBAG. Et nos offres d'emploi actuelles.

Presse

Sur notre portail de presse, vous trouverez un aperçu de toutes les nouveautés, des dates des salons et des événements.